1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Alex Vizorek : "S'il faut être juif pour se moquer des juifs, faut-il être ivre pour se moquer des Bretons ?"

1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "S'il faut être juif pour se moquer des juifs, faut-il être ivre pour se moquer des Bretons ?"

Dans sa chronique du vendredi 1er novembre, Alex Vizorek s'adresse au président du Crif, Yonathan Arfi, qui était l'invité de RTL Matin.

L'œil d'Alex Vizorek du 01 novembre 2024

Crédit : RTL

"S'il faut être juif pour se moquer des juifs, faut-il être ivre pour se moquer des Bretons ?"

00:05:15

"S'il faut être juif pour se moquer des juifs, faut-il être ivre pour se moquer des Bretons ?"

00:05:14

Alex Vizorek

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 1er novembre, le président du Crif ,Yonathan Arfi, était l'invité de la matinale de RTL au micro de Thomas Sotto et Céline Landreau. L'occasion pour Alex Vizorek de s'adresser à lui, tout en rappelant que ses apparitions dans les premières heures de la matinale cet automne s'apprêtent à prendre fin, avec le retour de Philippe Caverivière dès le lundi 4 novembre.  

"Pourquoi ?", s'interroge-t-il.  "Tout s’est bien passé cette semaine, mon remplacement de Philippe Caverivière s’est bien déroulé, mais pourquoi là, maintenant, le dernier jour, ce sujet-là ? Moi, je suis goy et pleutre, comme à peu près 80% de la population française, et vous me demandez, à moi, de faire des blagues sur le conflit israélo-palestinien… Devant le représentant des juifs de France."

"Je pense qu’en France suffisamment de gens donnent leur avis alors qu’ils seraient incapables de situer le Moyen-Orient sur une carte du monde. Donc non, moi mon domaine, ce n'est pas l’analyse, moi, c'est l’humour, moi, j'aime bien rester sur mon terrain et ne pas empiéter sur le territoire d'autres, ce qui me différencie de Benjamin Netanyahu !"
 
"Vous voyez, poursuit-il, c’est un peu ça le problème en humour, et c’est dommage : c’est mieux d’être juif pour se moquer des juifs, c’est mieux d’être arabe pour se moquer des arabes, d’être noir pour se moquer des noirs… C’est quoi la prochaine étape ? Il va falloir être à ivres pour se moquer des Bretons ? Et pédophile pour se moquer des Belges ?"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte