1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "Pas mal de députés n'ont pas l'air contre le suicide assisté pour mettre fin à leur ennui dans l'Hémicycle"

Dans sa chronique du mardi 13 mai, Alex Vizorek revient sur les débats autour de la question de la fin de vie qui ont lieu à l'Assemblée.

Alex Vizorek, le 13 mai 2025

Crédit : RTL

"Il y a pas mal de députés qui n'ont pas l'air contre le suicide assisté pour mettre fin à leur ennui dans l'Hémicycle"

00:04:53

"Il y a pas mal de députés qui n'ont pas l'air contre le suicide assisté pour mettre fin à leur ennui dans l'Hémicycle"

00:04:53

Alex Vizorek

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 12 mai à l'Assemblée, les députés ont débattu de l'aide à mourir et des soins palliatifs lors d'une discussion générale. Le sujet a inspiré notre humoriste Alex Vizorek, qui a décidé de l'aborder dans sa chronique du jour. 

"Je pense qu'il y a un vrai côté mise en abyme de ces débats, assure-t-il, parce que quiconque s'est déjà branché sur La Chaîne Parlementaire pendant les débats de l'Assemblée a pu voir sur certains gros plans qu'il y a pas mal de députés qui n'ont pas l'air contre le suicide assisté pour mettre fin à leur ennui dans l'Hémicycle !" 

"Alors, bien sûr, poursuit-il, il y a beaucoup de choses à décider, notamment sur les modalités. Parce que bon, quand j'entends : 'Oui, en Belgique, on peut suicider les vieux', c'est pas si facile que ça. J'ai essayé avec ma mère : en fait, il faut une bonne raison et vouloir toucher l'héritage, c'est pas une bonne raison". 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info