Dans sa chronique du mardi 4 février, Alex Vizorek est revenu avec humour sur la désignation de Bart De Wever au poste de Premier ministre, en Belgique. "Il est le chef du plus grand parti indépendantiste flamand. Ça veut dire qu’on a mis à la tête de la Belgique, celui qui la déteste le plus, c’est comme si vous aviez à la place de (François) Bayrou, Gilles Simeoni le Corse", lance l'humoriste.
"C’est pour le roi que c’est le plus drôle parce que s'il n’y a plus de Belgique, le roi perd son job. Pourtant, le roi Philippe doit adouber Bart de Wever qui veut tout foutre en l’air. C’est comme si le président d’Arte était obligé de nommer Cyril Hanouna à la direction des programmes", ironise encore Alex Vizorek.
Le chroniqueur n'a pas manqué de saluer la rapidité avec laquelle le nouveau gouvernement belge a été constitué : "On l’a notre gouvernement, après seulement 7 mois et demi, 236 jours après les élections. Ça a été à une de ces vitesses. Sur ce même laps de temps, la France en a eu trois". "Rien ne sert de courir à Matignon, il faut savoir partir à point de l’Élysée ! Il est fort ce La Fontaine", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte