1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - 14 Juillet 2018 : deux gendarmes à moto se percutent en plein défilé
1 min de lecture

VIDÉO - 14 Juillet 2018 : deux gendarmes à moto se percutent en plein défilé

Deux gendarmes à moto ont eu un léger problème de synchronisation ce samedi 14 juillet lors du traditionnel défilé sur les Champs-Élysées.

Un léger accrochage entre motards a eu lieu au début du défilé du 14 juillet 2018
Un léger accrochage entre motards a eu lieu au début du défilé du 14 juillet 2018
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Petite anicroche lors du défilé national ce samedi 14 Juillet 2018. Peu de temps après le début de la cérémonie sur les Champs-Élysées, deux motards de la gendarmerie se sont percutés à faible vitesse et ont chuté devant la tribune officielle. 

Les deux gendarmes exécutaient des figures dans le cadre d'une chorégraphie d'ouverture du défilé mêlant motos, chevaux et militaires à pied. Les militaires se sont rapidement relevés, sous l’œil du président Emmanuel Macron qui leur adressé un sourire désolé.

Un autre petit couac est survenu lors du défilé. L'un des neuf Alphajet de la Patrouille de France a lâché un fumigène rouge et non bleu comme prévu. L'erreur a quelque peu perturbé l'allure de la spectaculaire traînée bleu-blanc-rouge aux couleurs du drapeau français dans le ciel parisien, image emblématique du défilé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/