- 01m47s
1 min de lecture
Un bal des pompiers à la caserne de la rue Blanche à Paris, le 14 juillet 2013.
Crédit : SEL AHMET/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Outre le défilé militaire et les feux d'artifices, la fête nationale est aussi l'occasion de trinquer (avec modération) et danser avec les soldats du feu. Vendredi 13 et samedi 14 juillet, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ouvre les portes de plus de 40 casernes à Paris et dans la banlieue proche (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).
Ces bals sont pour la plupart gratuits, bien que certaines casernes demandent une participation de 2 euros. Comme chaque année, le traditionnel "tonneau" sera tendu pour recevoir des dons, qui serviront à l'amélioration de la condition du personnel des casernes.
De 21 heures au lever du soleil (la fête se termine à 4 heures ou 6 heures du matin selon les casernes), c'est aussi l'occasion pour les pompiers et les habitants de se rencontrer en dehors des conditions d'intervention.
Pour des raisons de sécurité, les organisateurs se réservent toutefois le droit d'accès au bal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte