Environ 5.000 foyers étaient privés d'électricité en fin de matinée dans le Nord-Pas-de-Calais en raison de forts vents, a annoncé ce mardi 31 mars Électricité réseau distribution France (ERDF).
"Il y avait 7.000 foyers sans électricité mardi matin, désormais il n'y en a plus que 5.000, mais on craint d'autres problèmes cet après-midi", a déclaré un porte-parole d'ERDF. Météo-France a prolongé la vigilance orange jusqu'à 14 heures ce mardi dans le Nord-Pas-de-calais en raison de "rafales entre 90 et 110 km/h, voire ponctuellement à plus 110 km/h sur la côte".
Les secteurs sans électricité se situent dans la région du pays de Saint-Omer et Hazebrouck (2.000 foyers), Estaires (1.500), dans le Béthunois (1.000) et dans le sud de l'Arrageois (500). Comme les techniciens d'ERDF, les pompiers de la région étaient également à pied-d'œuvre mardi matin.
"On a eu dans la nuit 80 interventions de 3h00 du matin à 07h30 du matin, essentiellement des matériaux menaçant la voie publique, sur la totalité du département du Nord, du littoral au sud du département, ont indiqué les secours. Dans une école primaire maternelle, à Moncheaux, au sud de Lille, 40 élèves ont été confinés, car ce matin à 07h00, la toiture menaçait de s'envoler", ont-il ajouté.
Dans le Pas-de-Calais, pas moins de 125 interventions liées aux intempéries ont été dénombrées sur l'ensemble du département depuis 02h00 ce matin, pour essentiellement des chutes d'arbres et de matériaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte