1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vente privée : "Le succès est venu avec le temps", souligne Jacques-Antoine Granjon
1 min de lecture

Vente privée : "Le succès est venu avec le temps", souligne Jacques-Antoine Granjon

INVITÉ RTL - Le patron de "Vente privée" vient d'être nommé "entrepreneur de l'année" 2017.

Jacques-Antoine Granjon, le patron de vente privée, le 11 janvier 2016 à Saint-Denis.
Jacques-Antoine Granjon, le patron de vente privée, le 11 janvier 2016 à Saint-Denis.
Crédit : WITT/SIPA
"Le succès est venu avec le temps", souligne Jacques-Antoine Granjon
07:39
Vente privée : "Le succès est venu avec le temps", souligne Jacques-Antoine Granjon
07:36
micros
La rédaction numérique de RTL

Des étales des marchés au web, Jacques-Antoine Granjon a su faire de son entreprise "Vente privée" un des plus gros acteurs tricolore du e-commerce. À 54 ans, le chef d'entreprise vient d'être désigné "entrepreneur de l'année". "Ça fait plaisir, parce qu'il y a le temps du prix qui est court, et le temps de l'entreprise, qui est un temps qui est long", confie l'entrepreneur sur RTL. Il rappelle que "Vente privée" est loin d'être d'être jeune : "Vente privée existe parce qu'il y a eu l'apparition du numérique en 2004, et qu'avec mes associés, nous avons décidé de muter notre entreprise que nous avions créée à la base en 1985".

Avec 52 millions de membres et 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, Vente privée est devenu un des plus grand acteur de l'e-commerce. "Le succès est venu avec le temps, parce qu'on est arrivé au bon moment, parce que l'usage s'est mis en place. Ça sert à rien d'arriver trop en avant, il ne faut pas être en retard non plus", raconte Jacques-Antoine Granjon. Il tient cependant à souligner que son entreprise a également connu des échecs. "On s'est planté en Amérique", souligne-t-il, "on a remis l'entreprise en marche et on s'est redéployé en Europe".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/