Too Short est une plateforme en ligne qui s'adresse aux parents qui cherchent à acheter ou échanger des vêtements d'enfants d'occasion, entre 0 et 16 ans. "Le principe est simple : il suffit de s'inscrire sur le site, on vous envoie une pochette prépayée dans laquelle vous mettez les vêtements et tout autre objet de votre enfant dont vous ne voulez plus", explique Stéphane Wahlen, le fondateur de Too Short.
Les responsables de l'entreprise se chargent ensuite de récupérer, contrôler et mettre en ligne les articles. Les expéditeurs reçoivent en échange un crédit de points pour faire son marché ou son troc sur le site. "On n'a pas inventé grand chose, on a simplement profité de la mouvance internet pour créer une communauté d'environ 52 000 parents avec un peu plus de 30 000 articles en ligne", raconte Stéphane Wahlen.
La valeur ajoutée de Too Short est de contrôler la qualité des articles. "J'ai trouvé cette solution éco-responsable. Éco car vous pouvez trouver des articles jusqu'à -95% du prix d'origine et responsable car ça permet de limiter le gâchis." Le concurrent principal de Too Short est bien évidemment le Bon Coin. "Mais nous avons beaucoup d'utilisateurs qui viennent du Bon Coin car sur ce site il faut tout faire soi même", affirme Stéphane Wahlen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte