Facebook multiplie les services. Ce lundi 3 octobre, le réseau social a annoncé qui allait lancer sa propre plateforme de vente et d'achats en ligne destinée à ses membres. Pour ce faire, il suffira aux utilisateurs de prendre une photo de l'objet à vendre et de la mettre sur Marketplace, le nouvel espace créé par l'entreprise de Mark Zuckerberg.
Dans un premier temps, seuls les utilisateurs américains, australiens, britanniques et néo-zélandais de plus de 18 ans pourront accéder à ce nouveau service via leur smartphone Google ou Apple. Par la suite, la fonctionnalité sera disponible sur d'autres appareils, comme les ordinateurs, et dans d'autres pays.
D'après Facebook, 450 millions de ses membres se servent d'ores et déjà du réseau social pour commercer entre particuliers, et ce sur des objets aussi divers que des meubles, des vêtements ou des véhicules. Avec Marketplace, l'entreprise qui compte plus 1,500 milliard d'utilisateurs actifs par mois espère concurrencer les sites de ventes en ligne comme eBay, Le Bon Coin, ou encore Craigslist.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte