1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vente en ligne : La Poste expérimente des cabines d'essayage dans ses bureaux
1 min de lecture

Vente en ligne : La Poste expérimente des cabines d'essayage dans ses bureaux

Quatre bureaux sont déjà équipés de cabines. La Poste pourrait bien développer le concept dans les mois à venir.

Une boîte aux lettre de La Poste (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
VENTE EN LIGNE - La Poste expérimente des cabines d'essayage dans ces bureaux
00:01:38
Pierre Bazin - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une solution qui va ravir les accros au shopping en ligne, constamment obligés de renvoyer des vêtements commandés à cause d'un problème de taille ou d'une coupe mal ajustée. Pour limiter ces soucis, La Poste a décidé d'installer des cabines d'essayage dans certains bureaux. Cette initiative vise à aider au renvoi d'un colis qui ne convient pas à un client

La cabine en question ressemble à la fameuse boîte aux lettres jaune où le courrier est déposé. Mais cette fois-ci, elle est en version XXL. À l'intérieur, tout est fait pour se changer. Des miroirs, un siège pour s'assoir et une tablette pour poser quelques affaires sont bien présents. La Poste met également à disposition le matériel nécessaire pour scotcher le carton et imprimer l'étiquette de renvoi si les vêtements ne conviennent pas.

Cette cabine se fond dans le décor. Et beaucoup de clients passent sans la voir. C'est le cas de Mathlide, qui trouve cette initiative très utile. "Je pense que c'est une bonne idée car on gagne énormément de temps. (...) Faire tout au même endroit, je trouve ça très pratique", confie cette cliente au micro de RTL. D'habitude, elle utilise plutôt les points relais.

Désormais, Mathilde pourrait privilégier La Poste. Ces cabines "peuvent inciter une certaine clientèle à se faire livrer exceptionnellement dans notre bureau pour, dans la foulée, essayer le vêtement et faire un retour si besoin", indique Fadela Semlali, responsable d'une agence parisienne qui teste ce dispositif. La Poste compte bien développer ce concept. Quatre cabines (deux à Paris, une à Lannion et à La Rochelle) sont déjà installées. Une nouvelle devrait ouvrir dans les prochains mois

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte