1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Var : le département en alerte rouge incendie
1 min de lecture

Var : le département en alerte rouge incendie

La préfecture du Var a placé le département en alerte rouge incendie, mercredi 12 juillet, en raison de la forte chaleur et de la sécheresse.

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Maxime Magnier

À cause des fortes chaleurs et de la sécheresse du mois de juin, le département du Var a été placé en alerte rouge incendie par la préfecture, ce mercredi 12 juillet. Le niveau de risque incendie est ainsi de 3 sur 4, soit "très sévère".

Interdiction a donc été donnée, dans les massifs forestiers, de fumer, d'allumer un feu, de faire du camping sauvage, de jeter des détritus, ou encore de circuler en voiture en dehors des voies du domaine public. Sept massifs ont en outre été interdits d'accès, même par la mer, et de présence : Monts Toulonnais, Sainte-Baume, Haut-Var, Corniche des Maures, Maures, Centre Var et Estérel.

Au mois de juillet 2016, le département avait été victime d'un important feu de forêt. 630 hectares avaient été dévastés par un incendie à Correns et plusieurs feux s'étaient aussi déclarés dans le département voisin des Bouches-du-Rhône.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/