1 min de lecture Société

Vanessa Schneider : "Les hommes plus idiots que les femmes, c'est prouvé"

REPLAY / ÉDITO - Une étude du vénérable "British Medical Journal" conclut que les hommes sont plus idiots que les femmes. "C'est scientifiquement prouvé", clame la journaliste.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Vanessa Schneider : "Les hommes plus idiots que les femmes, c'est prouvé" Crédit Image : Cécile de Sèez / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vanessa Schneider
Vanessa Schneider

La bêtise humaine serait masculine selon une étude publiée dans le British Medical Journal. "C'est scientifique : messieurs, nous plus intelligentes que vous", s'amuse Vanessa Schneider.

La journaliste explique la notion de "conduites stupides", sur laquelle se base ces travaux. "Il s'agit d'une conduite tellement risquée qu'elle aboutit à la mort de son auteur". Bref, des actions complètement débiles.

Selon l'étude, les hommes représenteraient donc 88,7% des abrutis patentés

Vanessa Schneider
Partager la citation

Elle prend l'exemple d'un individu qui se tire une balle dans la tête en voulant démontrer que son arme n'est pas chargée. celui-là ne sera pas pris en compte dans l'étude, parce que c'est trop fréquent. Il rentrera dans la catégorie des malheureux accidents.

"En revanche, celui qui se tire une balle dans la tête en voulant démontrer que son arme est chargée entre vraiment dans la catégorie des idiots", poursuit Vanessa Schneider. Elle cite aussi le cas de cet homme qui s'est tué avec un stylo espion en voulant prouver à son ami qu'il s'agissait d'un vrai.

À lire aussi
Maltraitance : comment protéger les enfants ? société
Maltraitance : comment protéger les enfants ?

"Sur 318 cas de ce type recensés, seuls 36 impliquaient des femmes", indique la journaliste. "Les hommes représenteraient donc 88,7% des abrutis patentés", s'étonne-t-elle. Vanessa Schneider avoue en tout cas avoir trouvé cette étude "assez réjouissante".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Polémique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants