Les vacances sont enfin arrivées pour les 12 millions d'élèves et aussi pour leurs parents. Et pour partir en congés, les caisses d'allocations familiales peuvent vous aider. Elles ont déjà permis l'année dernière à 300.000 familles et 400.000 enfants de partir.
Comment ça marche ? Il faut aller sur le site vacaf.org. Si vous répondez aux critères, en fonction du quotient familial, vous pouvez aller dans un centre de vacances labellisé, avec vos enfants. La Caf en paye ainsi une partie.
Un autre dispositif a aussi été mis en place pour les plus fragiles. La Caf organise elle-même un séjour d'une semaine, en s'occupant de la réservation et du paiement, directement au centre de vacances. Cette année, la caisse d'allocations familiales va aussi offrir la possibilité aux enfants handicapés d'aller avec leurs parents dans les centres de vacances labellisés, alors qu'auparavant, ils allaient uniquement dans des centres spécialisés.
Au lieu de payer 1.025 euros, un parent seul qui part en camping avec ses deux enfants pour une semaine déboursera 525 euros et la Caf prendra à sa charge 500 euros. Si c'est un couple avec deux enfants, qui part en juillet en camping une semaine, la famille paiera 229 euros, au lieu de 760 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte