1 min de lecture Vidéo

Vacances d'été : "Faîtes du sport, mangez sain et hydratez-vous", conseille un nutritionniste

REPLAY - Comment bien profiter de l'été pour faire le plein d'énergie et se sentir bien ? Retrouvez les conseils avisés du Docteur Frédéric Saldmann.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances d'été : "Faîtes du sport, mangez sain et hydratez-vous", conseille un nutritionniste Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Loïc Farge

Le docteur Frédéric Saldmann, auteur de Prenez votre santé en main !, nous livre ses conseils pour profiter au mieux de la période estivale. Pour changer de rythme et décompresser, inutile de faire une grasse matinée. "Il ne faut pas se rendormir quand le réveil a sonné, sinon on va se traîner toute la journée", dit le nutritionniste. Son super-truc : "Se coucher quand on a vraiment sommeil et se lever quand on a vraiment envie de se lever".

Autre bonne résolution : faire de l'exercice, comme 30 minutes de natation, de marche ou de vélo. "Vous aurez 40% de risques cardio-vasculaires, cancer ou Alzheimer en moins", explique le nutritionniste. 

L'été est aussi la période propice à une alimentation saine. D'abord, quand il fait chaud, on a moins faim. "Il ne faut pas trop manger quand il fait chaud, sinon on digère mal", conseille Frédéric Saldmann, qui nous invite à aller faire notre marché. En prenant notre temps pour bien choisir et éviter les faux-amis.

Chaque cuillère à soupe d'huile sur votre salade, c'est 90 calories !

Dr Frédéric Saldmann
Partager la citation

Durant les vacances, le docteur Frédéric Saldmann vous donne rendez-vous tous les week-ends à 8h24 pour un rendez-vous intitulé L'Été en pleine Forme. Le cardiologue et nutritionniste prodigue ses conseils pour vivre mieux, plus heureux et plus longtemps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Vacances Alimentation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants