- 03m56s
1 min de lecture
Un magasin Urban Outfitters à San Francisco en 2014
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une polémique de plus pour les grandes enseignes de mode. Après Zara, qui vendait des t-shirts avec une étoile jaune sur le cœur, c'est au tour d'Urban Outfitters de susciter la controverse. Aux États-Unis, une étole rappelant les tenues qu'étaient obligés de porter les homosexuels dans les camps de concentration nazis durant la Deuxième Guerre mondiale, a choqué de nombreuses personnes outre-Atlantique.
C'est l'ONG américaine "Anti-Defamation League" qui a signalé l'affaire en dénonçant des tapisseries "offensantes". "Que ce soit volontaire ou non, ces rayures grises et blanches avec un triangle rose (...) ne devraient pas être disponibles massivement à la vente", indique l'association dans un communiqué, publié lundi 9 février.
Une affaire qui a engendré un grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), alors que l'ONG en question demande le retrait de l'étole du marché. La chaîne américaine n'a pas officiellement réagi et aurait, selon des médias américains, déjà retiré de la vente en ligne le produit controversé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte