Une rentrée politique sous-tension pour le gouvernement
LE JOURNAL - L'heure est aux préparatifs de la rentrée politique dans les états-majors des partis. L'actualité économique oblige l'exécutif à poursuivre toutes les mesures et réformes envisagées. - Le journal de 12h, du 18 août 2014.

Le Conseil des ministres est prévu dans deux jours. Malgré le mauvais chiffre de la croissance en fin de semaine, Manuel Valls a toutefois affirmé ce week-end, qu'il maintenait le cap de sa politique économique.
La décision du Premier ministre a été saluée ce matin par la porte-parole du Parti socialiste Corinne Narassiguin. Cette dernière estime que les réformes engagées demanderont du temps. Elle ne souhaite donc pas changer de politique avant que les mesures mises en place aient porté leurs fruits.
À écouter également dans ce journal
- L'allocation de rentrée sera versée demain. Elle augmente cette année de 0,7% et aidera trois millions de familles à payer les fournitures scolaires.
- Les corps sans vie de trois alpinistes ont été retrouvés hier dans le secteur de l'aiguille du Midi, côté Chamonix, en Haute-Savoie.