1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une pétition pour que Caitlyn Jenner rende sa médaille olympique de décathlon
1 min de lecture

Une pétition pour que Caitlyn Jenner rende sa médaille olympique de décathlon

Plus de 13.000 personnes ont signé une pétition réclamant que Bruce Jenner, devenu Caitlyn, rende sa médaille d'or car "elle ne respectait pas le règlement du comité en matière de femmes participant à des épreuves masculines".

Caitlyn Jenner dans le documentaire "I am Cait"
Caitlyn Jenner dans le documentaire "I am Cait"
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Et si Caitlyn Jenner perdait sa médaille olympique ? Jusqu'à présent connu sous le nom de Bruce Jenner, l'ex beau-père de Kim Kardashian a dévoilé sa nouvelle identité en une du magazine Vanity Fair. Mais sa transformation physique n'est pas du goût de tous. Une pétition a été lancée par Jennifer Bradford sur le site Change.org afin que l'ancien athlète américain rende sa médaille olympique. Plus de 13.000 personnes ont déjà signé cette lettre ouverte contre la nouvelle icône de la communauté transgenre vendredi 6 juin.

"Toutes nos félicitations à Me Jenner à qui nous souhaitons le meilleur mais cela crée un problème, puisqu'elle affirme qu'elle a toujours cru qu'elle était une femme (...) Elle ne respectait pas le règlement du comité en matière de femmes participant à des épreuves masculines et vice-versa", peut-on notamment lire dans le texte de description de cette pétition.

Bruce Jenner a été sacré champion olympique de décathlon lors de JO de Montréal en 1976 avant de prendre sa retraite. Un sacre olympique couronné d'un nouveau record du monde de la discipline à l'époque. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/