1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une leçon de gestion de panique
1 min de lecture

Une leçon de gestion de panique

Le professeur Vincenzo Mastronardi a invité Francesco Schettino, l'ex-capitaine du Costa Concordia, en tant qu'"expert en gestion de panique" lors d’un cours à l’université La Sapienza de Rome. - Un rien Mabille, du 10 août 2014.

Jérôme de Verdière et Bernard Mabille
Jérôme de Verdière et Bernard Mabille
Une leçon de gestion de panique
22:12
Bernard Mabille & Jérôme De Verdière

Francesco Schettino était invité le 5 juillet dernier à l’université La Sapienza de Rome. Il y avait donné un cours de "gestion de panique" à des étudiants de la Faculté de Médecine inscrits en mastère de criminologie médico-légale. Ce commandant inconscient avait pourtant joué à "touche-rocher" avec son navire (le Costa Concordia) pour faire un coucou à grand coup de sirène à une copine près de lîle de Giglio.


Le Costa Concordia a échoué le 13 janvier 2012 en faisant 32 morts et en laissant 4.000 personnes dans l'eau. Le commandant Schettino s'en tire indemne car il a quitté le navire avant les autres "pour ne pas gêner les secours", selon ses dires.

J'imagine Francesco Schettino bien à l'abri sur la côte, en train de crier "arrivederci" aux naufragés qui font "glou glou" dans l'eau.

Bernard Mabille

A la fin de ses deux heures de cours, le commandant Francesco Schettino s'est même vu décerner un diplôme par l'université.

Service
RTL vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/