1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une fuite de pétrole survenue au large de la Californie
1 min de lecture

Une fuite de pétrole survenue au large de la Californie

La rupture d'un oléoduc dans la région de Santa Barbara, en Californie, a provoqué le déversement de 80.000 litres de pétrole dans le Pacifique.

Rupture de pipeline à Los Angeles en mai 2014 (illustration)
Rupture de pipeline à Los Angeles en mai 2014 (illustration)
Crédit : ROBYN BECK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une fuite de pétrole a eu lieu mardi à Refugio Beach à Santa Barbara, en Californie, et des opérations de nettoyage étaient en cours en présence de représentants d'Exxonmobil notamment, ont indiqué les garde-côtes américains dans un communiqué. Mais Exxonmobil dément toute implication via son chef du service de presse, contacté par l'AFP

La fuite a eu lieu vers midi à cause de la rupture d'un oléoduc géré par la société Plains All-American Pipeline, qui a été neutralisée depuis, ajoutent les garde-côtes sur Twitter. Une société spécialisée a été embauchée pour commencer les opérations de nettoyage, souligne le communiqué. 

De nombreuses organisations présentes sur place

Outre les garde-côtes, le bureau californien des services d'urgence, l'organisation de protection de la faune California Fish and Wildlife, les pompiers et des représentants du groupe pétrolier Exxonmobil étaient sur place, précise le communiqué. Sur le comte Twitter USCGLosAngeles, les garde-côtes notaient que la fuite s'étendait sur plus de 6 kilomètres de long

D'après les médias locaux, quelque 80.000 litres de pétrole auraient été déversés dans le Pacifique au large de Santa Barbara (ouest des Etats-Unis). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte