Une fuite de pétrole a eu lieu mardi à Refugio Beach à Santa Barbara, en Californie, et des opérations de nettoyage étaient en cours en présence de représentants d'Exxonmobil notamment, ont indiqué les garde-côtes américains dans un communiqué. Mais Exxonmobil dément toute implication via son chef du service de presse, contacté par l'AFP
La fuite a eu lieu vers midi à cause de la rupture d'un oléoduc géré par la société Plains All-American Pipeline, qui a été neutralisée depuis, ajoutent les garde-côtes sur Twitter. Une société spécialisée a été embauchée pour commencer les opérations de nettoyage, souligne le communiqué.
Outre les garde-côtes, le bureau californien des services d'urgence, l'organisation de protection de la faune California Fish and Wildlife, les pompiers et des représentants du groupe pétrolier Exxonmobil étaient sur place, précise le communiqué. Sur le comte Twitter USCGLosAngeles, les garde-côtes notaient que la fuite s'étendait sur plus de 6 kilomètres de long.
D'après les médias locaux, quelque 80.000 litres de pétrole auraient été déversés dans le Pacifique au large de Santa Barbara (ouest des Etats-Unis).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte