Alors que la tempête Gabriel s'est abattue sur la France ces derniers jours, une famille n'est pas prête d'oublier ces perturbations météorologiques. Une jeune femme, habitant Deauville, a donné naissance à son fils Sacha, en pleine tempête de neige.
"Quand j’ai vu que la neige commençait à tomber j’ai dis à mon mari qu’il ne faudrait pas que j’accouche ce soir" explique Alexanne à RTL. Pourtant, quelques minutes après, les premiers flocons sont arrivés et la jeune normande, prise de contraction, a alors préféré appeler de l'aide plutôt que de prendre sa voiture pour se rendre seule à la maternité.
Vers 22 heures ce mardi 29 janvier, trois pompiers volontaires du centre de Touques-Deauville ont donc pris en charge la jeune femme pour assurer son transfert jusqu’à la maternité. "En route, j’ai perdu les eaux alors ils ont été obligés de s’arrêter sur le bas côté. J’ai poussé et mon fils est né, à Pont l’Evèque" a développé la jeune maman.
Dans des conditions météorologiques très difficiles, marquées par des chutes de neige, la maman et son bébé ont ensuite été acheminés jusqu’à la maternité de Lisieux où le petit Sacha, 4,260 kg a été pris en charge.
"Je remercie vraiment les trois pompiers, surtout l’un d’eux qui était un habitué puisque c’est la troisième fois qu’il procédait à un accouchement. J’irai bien évidemment les remercier en sortant de la maternité, c’est normal" a-t-elle annoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte