Hier, Anne-Sophie Leclere, ancienne candidate du FN, a été condamnée à neuf mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cayenne. Elle a été reconnue coupable d'avoir publié un photomontage qui comparaît la garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe.
En plus de son séjour en prison, Anne-Sophie Leclere devra verser 50 000 euros à Walwari, le parti de Christiane Taubira, et une amende de 5 000 euros. Elle a aussi été condamnée à une inéligibilité de cinq ans.
Le Front National, quant à lui, sera pénalisé de 30 000 euros d'amende. En outre, Florian Philippot, vice-président du FN, refuse la décision de la justice : il compte même faire recours à un appel.
- Le nouveau découpage des régions est
contesté par de nombreux élus, entre autres Martine Aubry, la maire
de Lille.
- Le gendarme financier du football
français, la DNCG, n'autorise pas le RC Lens à accéder à la Ligue 1.
Apparemment, il manque encore 10 millions d'euros au budget du club.
- Suite à un amendement du gouvernement, l'Assemblée nationale a décidé de renoncer à la hausse de la taxe de séjour.
- L'ancien ministre Jacques Toubon succède à Dominique Baudis comme Défenseur des droits.
- Le maire de Bastia, Gilles Simeoni, refuse que les opérations de remorquage du Costa Concordia passent par les côtes corses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.