1 min de lecture
Des joueurs du RC Lens face à Avranches en janvier 2014
Crédit : AFP/C.Triballeau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Malgré les garanties données à hauteur de dix-huit millions d'euros par la Banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les dix millions d'euros cash tel qu'il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance", précise le RCL dans un communiqué.
Le RC Lens a toutefois encore la possibilité de faire appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais si la décision est belle et bien confirmée dans les jours qui viennent, c'est Sochaux, 18e de Ligue 1 en mai dernier devant Valenciennes et Ajaccio, qui prendrait la place du RC Lens dans l'élite la saison prochaine.
Lors de la 1re journée de la saison Ligue 1 2014-2015, Lens devait affronter le FC Nantes en Loire-Atlantique le samedi 9 août. Le week-end suivant, le club nordiste devait recevoir l'En Avant Guingamp.
Le président Gervais Martel se montrait pourtant confiant mardi matin après son audition devant la DNCG
00:00:16
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte