1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une enfant bénéficie d'une greffe de cœur grâce à un don anonyme
1 min de lecture

Une enfant bénéficie d'une greffe de cœur grâce à un don anonyme

Info RTL INFO RTL - Les parents de Chloé, reliée à un cœur artificiel depuis septembre dernier, veulent désormais "respecter le cadeau" qui leur a été fait.

Chloé, la petite fille greffée du cœur
Chloé, la petite fille greffée du cœur
Une enfant bénéficie d'une greffe de cœur grâce à un don anonyme
01:04
Frédéric Veille & La rédaction numérique de RTL

Chloé, 2 ans et demi, était reliée à une assistance respiratoire et un cœur artificiel depuis septembre dernier. Elle a finalement été greffée dans la nuit du 2 au 3 janvier à l'hôpital Necker de Paris. Une opération qui a été rendue possible par le don du cœur d'un enfant récemment décédé.

Les parents de Chloé sont conscients de la chance qui est la leur et rendent hommage à la famille anonyme à l'origine de ce don. "On a conscience que pour un enfant de son âge, c'est très rare que les parents acceptent. Il y a tellement de critères à réunir pour qu'une greffe soit possible que c'est un énorme cadeau qu'on nous fait (...) On en prendra soin. On éduquera notre enfant de manière à lui faire comprendre l'importance de ce qu'une famille a été capable de réaliser pour elle", assure Alexandre, son père.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/