- 01m15s
1 min de lecture
Une Citroën Trèfle C3 de 1923 flashée en Allemagne
Crédit : Wikicommons
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un maire des Landes a eu la mauvaise surprise de recevoir une contravention pour un excès de vitesse en Allemagne de 16 km/h. Le problème qui se pose est de taille puisque le maire possède une Citroën Trèfle C3 datant de 1923 et qu'elle n'a jamais quitté sa terre natale.
Selon le journal Sud-Ouest, la voiture de collection du maire de Montfort-en-Chalosse, Eric Sarrès, ne dépasse pas les 40 km/h. Dans l'avis de la contravention allemande du tribunal de Fribourg, le collectionneur aurait dépassé la limitation de vitesse au volant d'une BMW le 22 août dernier en Allemagne à Fribourg.
Problème, le document indique que le numéro d'immatriculation correspond bien à celui du véhicule du maire de Montfort-en-Chalosse. Pour l'excès de vitesse qu'il n'a donc jamais commis, le maire devrait bientôt faire appel auprès du tribunal allemand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte