1 min de lecture Citroën

Une Citroën Trèfle C3 de 1923 flashée en Allemagne

Un maire des Landes a été flashée en Allemagne pour un excès de vitesse. Problème, le véhicule de 1923 n'est jamais sorti de sa région.

Une Citroën Trèfle C3 de 1923 flashée en Allemagne
Une Citroën Trèfle C3 de 1923 flashée en Allemagne Crédit : Wikicommons
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Un maire des Landes a eu la mauvaise surprise de recevoir une contravention pour un excès de vitesse en Allemagne de 16 km/h. Le problème qui se pose est de taille puisque le maire possède une Citroën Trèfle C3 datant de 1923 et qu'elle n'a jamais quitté sa terre natale.

Selon le journal Sud-Ouest, la voiture de collection du maire de Montfort-en-Chalosse, Eric Sarrès, ne dépasse pas les 40 km/h. Dans l'avis de la contravention allemande du tribunal de Fribourg, le collectionneur aurait dépassé la limitation de vitesse au volant d'une BMW le 22 août dernier en Allemagne à Fribourg.

Problème, le document indique que le numéro d'immatriculation correspond bien à celui du véhicule du maire de Montfort-en-Chalosse. Pour l'excès de vitesse qu'il n'a donc jamais commis, le maire devrait bientôt faire appel auprès du tribunal allemand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Citroën Allemagne Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants