1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un texte condamnant le terrorisme sera diffusé dans les mosquées
1 min de lecture

Un texte condamnant le terrorisme sera diffusé dans les mosquées

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé mercredi qu'il allait diffuser un "texte solennel" condamnant "sans ambiguïté" toute "forme de violence ou de terrorisme".

Un homme prie dans une mosquée (illustration)
Un homme prie dans une mosquée (illustration)
Crédit : OLI SCARFF / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'initiative vient du Conseil français du culte musulman (CFCM). L'instance a annoncé mercredi 18 novembre qu'elle allait diffuser auprès des 2500 mosquées de France un "texte solennel" condamnant "sans ambiguïté" toute "forme de violence ou de terrorisme", en vue du prêche de vendredi prochain.

"Les musulmans de France proclameront également leur attachement indéfectible au pacte républicain qui nous unit tous, ainsi qu'aux valeurs qui font la France", écrit l'instance représentative du culte musulman dans un communiqué, cinq jours après les attentats de Paris revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique, et qui ont fait 129 morts. Les responsables des grandes fédérations musulmanes qui ne rassemblent cependant pas l'intégralité des mosquées de France, ont tous condamné, dès la nuit de vendredi à samedi puis durant le week-end, la "barbarie" des attentats de Paris.
La grande mosquée de la capitale a elle appelé "tous les citoyens de confession musulmane et leurs amis" à exprimer vendredi 20 novembre à 14h "leur profond attachement à Paris, à sa diversité et aux valeurs de la République" devant ce lieu de culte symbole de l'islam en France, dans le Ve arrondissement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/