1 min de lecture Nice

Un séisme de magnitude 4,4 dans le sud-est de la France

Son épicentre a été localisé à Barcelonette (Alpes de Haute-Provence). La secousse a été ressentie jusqu'à Nice (Alpes-Maritimes).

Un séisme d'une magnitude de 4.4 dans les Alpes de Hautes-Provence
Un séisme d'une magnitude de 4.4 dans les Alpes de Hautes-Provence Crédit : Bureau Central de Sismologie Français
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

À 4 heures du matin vendredi 6 novembre, la terre a tremblé dans le sud-est de la France. Selon le Bureau Central de Sismologie Français, le séisme était d'une magnitude de 4,4 sur l'échelle de Richter. Son épicentre a été localisé à Barcelonette, ville des Hautes-Alpes située à une centaine de kilomètres de Nice, mais les secousses auraient été ressenties jusque sur les bords de la Baie des Anges. 

 "Je me rendais au travail quand j'ai entendu un bruit sourd, suivi d'une secousse. Cela a duré 4 secondes" témoigne un habitant de Saint-Étienne-de-Tinée, à quelques kilomètres au sud de Barcelonette, dans Nice Matin. La région avait déjà connu un séisme d'une intensité de 5 sur l'échelle de Richter le 7 avril 2014. Selon le Bureau Central de Sismologie Français, cette secousse est la 5ème dont l'intensité est supérieure à 3,5 depuis un an dans la région. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Alpes-de-Haute-Provence France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants