Le corps d'un homme de 54 ans, employé au service des relations clients de Renault, a été découvert par des collègues sur le site du Plessis-Robinson, lundi 8 septembre au matin. Le salarié s'est donné la mort par pendaison.
"C'est un choc tant pour sa famille que pour ses collègues et managers et plus largement pour toute l'entreprise", a déclaré une porte-parole du constructeur automobile. Il s'agit du premier suicide sur le site des Hauts-de-Seine, qui regroupe environ 2.000 personnes travaillant dans le secteur tertiaire (direction commerciale, relation clients, services informatiques, ressources humaines).
Une cellule psychologique a été installée et un Comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) extraordinaire convoqué pour mercredi 10 septembre.
Les raisons du suicide, qui a eu lieu au cours d'une pause de l'employé, restent à déterminer. L'entreprise "n'a pas été destinataire de sa part d'un quelconque message expliquant son geste", selon la porte-parole. Entré chez Renault en 1980, il était marié et père de deux filles
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte