1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un lundi de Pentecôte très chômé chez les politiques
1 min de lecture

Un lundi de Pentecôte très chômé chez les politiques

REPLAY - Ce 25 mai, lundi de Pentecôte, seulement 1 Français sur 3 se lève pour aller au travail. La règle semble concerner aussi les personnalités politiques .

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Un lundi de Pentecôte très chômé chez les politiques
02:37
Cyprien Cini

Comme chaque année depuis 2008, il n'y a pas de règle en ce qui concerne le lundi de Pentecôte. Que ce jour soit férié ou non, un Français sur trois va au travail, et cette proportion est sûrement moins élevée chez les personnalités politiques de premier plan.


On a en effet remarqué que tous les matins, l'invité politique sur les radios et les chaînes d'information est habituellement une personnalité à forte notoriété. De Jean-Luc Mélenchon à Jean-Pierre Raffarin, en passant par Ségolène Royal, il n'y a que du lourd.


En revanche, aujourd'hui, on a eu droit à des invités comme Juliette Méadel, Emilie Sabeau-Jouannet, ou encore Isabelle Anthonioz-Gaggini.

Apparemment, tous les ténors de la politique ont pris leur lundi de Pentecôte. Sur BFM TV, ce n'était même plus des politiques qu'on a invités, mais des familles de résistants qui vont entrer au Panthéon.

Cyprien Cini
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/