1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un incendie interrompt le trafic à gare du Nord
1 min de lecture

Un incendie interrompt le trafic à gare du Nord

Le trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de gare du Nord a été brièvement interrompu suite à un incendie.

Des TGV à quai (illustration).
Des TGV à quai (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un incendie chez un concessionnaire automobile installé à proximité des voies ferrées, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a entraîné lundi l'interruption du trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de la gare du Nord à Paris, pendant près de deux heures, a-t-on appris auprès de la SNCF et des pompiers.

Le trafic des TGV Nord, Eurostar, Thalys, RER B et D, des TER Picardie et de certains trains transiliens a été interrompu entre midi et 13h45 environ
, à la suite d'une demande de coupure du courant sur les voies par les pompiers intervenant sur l'incendie, par mesure de précaution, a précisé la SNCF.

Reprise progressive du trafic en début d'après-midi

Le trafic reprenait progressivement en début d'après-midi, a-t-on indiqué de même source peu avant 14 heures.

L'incendie s'est produit dans un entrepôt isolé d'un concessionnaire automobile de Saint-Denis. "On est maître de l'incendie, mais les fumées peuvent provoquer des court-circuits", avait indiqué un porte-parole des pompiers pour expliquer la coupure d'électricité.

Le trafic Eurostar perturbé depuis plusieurs jours


Cet épisode intervient après deux jours de circulation très perturbée des Eurostar. Samedi, le tunnel sous la manche avait été fermé pendant plus de douze heures après un début d'incendie à bord d'une navette-camions allant de l'Angleterre vers la France.

À lire aussi

Le trafic avait de nouveau été interrompu dimanche pendant deux heures à la suite d'un problème sur une caténaire. Les retards cumulés ont alors contraint Eurostar à annuler onze trains dimanche après-midi.

Colis suspect

La détection d'un colis suspect et la mise en place d'un périmètre de sécurité a également été reportée par un journaliste de RTL présent sur place.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/