En Direct
1 min de lecture
Un Canadair asperge d'eau l'incendie qui s'est déclaré au Nord de Nice
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un incendie déclaré mercredi après-midi à Saint-Vallier-de-Thiey (Alpes-Maritimes) a détruit quelque 120 hectares de forêt sous l'effet des fortes rafales de vent. Fort heureusement, le feu n'a touché qu'une zone quasiment inhabitée et n'a pas fait de victimes. "Le feu, qui était maîtrisé, a dégénéré vers 1h au cours de la nuit, sous l'effet d'un vent de nord", ont précisé les pompiers : "Il s'est réactivé et la situation s'est compliquée".
Les pompiers ce jeudi matin étaient toujours à pied d'oeuvre, les Canadair continuant d'asperger les flammes. Vers midi, le feu s'est fixé et la baisse des vents a rendu le terrain plus favorable.
Au total, 259 hommes étaient déployés sur place, dont des pompiers venus en renfort du Var. Ils étaient appuyés par quatre Canadair, deux hélicoptères bombardiers d'eau, et un avion de type Dash, capable de larguer 12 tonnes de produit retardant sur les flammes. Quatre personnes ont été évacuées préventivement d'une bergerie mercredi, a-t-on encore précisé au Codis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte