En Direct
1 min de lecture
Un camion de police en 2013 (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Entre 22h et 23h, sur un parking de Bretigny-sur-Orge (Essonne) avenue Salvador Allende, un homme est mort. "Cinq détonations, selon des témoins, seraient venues à bout du trentenaire, “déjà condamné à six ans de prison pour extorsion de fonds”.
L’homme était en permission de sortie pour quelques jours quand il s’est fait tirer dessus “par deux hommes cagoulés”. Il est décédé avant l'arrivée des secours.
Selon une source judiciaire, les assaillants, "certainement deux, mais peut-être un seul", ont pris la fuite "à bord d'une Peugeot 307", qui a été "repérée et contrôlée à Grigny", située à une dizaine de kilomètres, "mais le seul occupant ne correspondait pas au signalement des tireurs" donné par les témoins.
Le conducteur n'a pas été placé en garde à vue mais a simplement été "convoqué pour une audition" dans la journée, selon cette source. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte