1 min de lecture

Un enfant meurt électrocuté en jouant au cerf-volant

L'enfant de 10 ans est mort électrocuté lorsque le cerf-volant a touché une ligne électrique moyenne tension.

Pourquoi les cerfs-volants s’appellent-ils ainsi ?

Crédit : DON EMMERT / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Véritable drame, Antonin est mort alors qu'il jouait avec son cerf-volant à Saulgé-l'Hôpital, à trente kilomètres d'Angers (Maine-et-Loire) rapporte le journal Ouest-France. Il était accompagné de sa mère lorsqu'un coup de vent l'aurait dévié vers une ligné électrique située à une dizaine de mètres du sol. 

Une cellule psychologique a été mise en place

Alertés par les cris de sa mère, des voisins ont accouru. Le garçon, en arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des pompiers, est décédé dans la soirée, ont indiqué les secours. Une cellule psychologique a été mise en place mardi à l'école de la commune voisine de Luigné où était scolarisé l'enfant, a indiqué la mairie de Saulgé-L'hôpital. 

De son côté, ERDF a rappelé qu'il fallait se tenir à distance des lignes électriques, renvoyant également à ses consignes de sécurité rassemblées sur le site. "L'électricité ne se propage pas seulement par contact mais - notamment sur les lignes à moyenne tension - il suffit de s'en approcher pour créer un arc électrique", a mis en garde le service de communication. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info