Véritable drame, Antonin est mort alors qu'il jouait avec son cerf-volant à Saulgé-l'Hôpital, à trente kilomètres d'Angers (Maine-et-Loire) rapporte le journal Ouest-France. Il était accompagné de sa mère lorsqu'un coup de vent l'aurait dévié vers une ligné électrique située à une dizaine de mètres du sol.
Alertés par les cris de sa mère, des voisins ont accouru. Le garçon, en arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des pompiers, est décédé dans la soirée, ont indiqué les secours. Une cellule psychologique a été mise en place mardi à l'école de la commune voisine de Luigné où était scolarisé l'enfant, a indiqué la mairie de Saulgé-L'hôpital.
De son côté, ERDF a rappelé qu'il fallait se tenir à distance des lignes électriques, renvoyant également à ses consignes de sécurité rassemblées sur le site. "L'électricité ne se propage pas seulement par contact mais - notamment sur les lignes à moyenne tension - il suffit de s'en approcher pour créer un arc électrique", a mis en garde le service de communication.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte