Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux policiers ont été interpellés à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir causé la mort d’un automobiliste. Les faits se sont déroulés jeudi à 4h15 du matin boulevard Sébastopol, en plein cœur de la capitale. "C'est évidemment un drame, une tragédie. Il y a une enquête judiciaire qui pourrait entraîner des sanctions pénales mais aussi une enquête administrative qui pourrait entraîner de la part de Bernard Cazeneuve des sanctions disciplinaires très fermes et d'une extrême exemplarité", a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur.
D'après les premiers éléments de l'enquête, un lieutenant et un brigadier de la police judiciaire de la Seine-Saint-Denis ont brûlé un feu rouge, sans gyrophare ni deux-tons (sirène). Les deux fonctionnaires étaient hors-service, et rentraient d’une soirée. Le chauffeur, 39 ans, a présenté une alcoolémie de 2,13 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de quatre fois le taux légal (0,5g).
Leur voiture, une Renault Mégane, a alors percuté de plein fouet et à vive allure une camionnette, dont le conducteur a été éjecté. La victime a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à l’Inspection générale de la police nationale, la "police des polices".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte