Contrairement à la teneur du discours officiel, une étude de l'Insee, intitulée "Portrait social de la France", démontre que les réformes sociales et fiscales de 2014 ont globalement diminué le niveau de vie des ménages français.
En effet, les réformes des prestations et des prélèvements intervenus l'an dernier ont induit une perte de 220 euros sur un an pour le niveau de vie moyen des ménages français.
Les plus pauvres, eux, sont gagnants. Ceux dont le niveau de vie est inférieur à 9.000 euros par an ont bien vu leur porte-monnaie grossir de 50 euros parce que le RSA et le minimum vieillesse ont été revalorisés.
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Christophe Caresche, député socialiste de Paris et membre de la commission des finances à l'Assemblée nationale.
Voulez-vous du match retour Hollande / Sarkozy en 2017 ? : La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour .
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte