Un bus de la ligne 36 à Marseille a été la cible d'un tir de projectile, qui aurait eu lieu à la mi-journée, au niveau de l'arrêt Consolat. Une personne a été légèrement blessée par les éclats de verre, et le chauffeur, choqué, a demandé à être conduit à l'hôpital.
Suite à cet incident grave, les syndicats ont appelé à exercer un droit de retrait. Par conséquent, les transports en bus et tramways ont été interrompus, ainsi que le métro. Une discussion entre syndicats et direction de la Régie des transports marseillais (RTM), sur les modalités d’une reprise du trafic, est en cours.
- Un jihadiste de retour de Syrie est pour la première fois jugé en France.
- Après avoir laissé entendre un peu vite, dans un premier temps, que la libération des 200 lycéennes était déjà effective, François Hollande a déclaré que "Boko Haram a annoncé que les jeunes filles allaient être libérées. Nous avons des informations qui laissent penser que ça pourrait venir dans les heures ou dans les jours qui suivent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte