François Hollande a affirmé ce vendredi qu'il avait reçu des "informations" sur la libération prochaine des 219 lycéennes, enlevées à la mi-avril par Boko Haram au Nigeria. Des négociations seraient en cours entre le gouvernement local et le groupe islamiste pour trancher sur le sort des étudiantes.
Dans un premier temps, François Hollande avait affirmé que "les jeunes filles au Nigeria étaient libérées", laissant entendre que leur remise en liberté était déjà effective. Il voulait en réalité parler de l'accord de cessez-le-feu signé cet après-midi, qui pourrait aboutir à une "libération prochaine" des lycéennes.
- La juge Thokozile Masipa, qui préside le tribunal de Pretoria (Afrique du Sud) dans le procès d'Oscar Pistorius, a annoncé qu'elle rendrait sa sentence mardi 21 octobre.
- Les transports en commun ont été interrompus en fin d'après-midi à Marseille, suite aux coups de feu tirés sur un bus à la mi-journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte