L’Élysée a tranché, ce jeudi après-midi, en faveur d’une modulation des allocations familiales en fonction des revenus à partir de 2015. Elles seront divisées par deux dès 6.000 euros, et par quatre à partir de 8.000 euros. En revanche, la prime de naissance ne sera pas diminuée.
Cette "mesure de justice sociale", applicable en juillet 2015, devrait rapporter 400 millions d’euros l’année prochaine, et 800 millions d’euros en année pleine, dès 2016. Toutefois, la Confédération Syndicale des Familles ne s'en réjouit pas.
On quitte une politique familiale pour aller vers une politique d'assistance. On sait bien que lorsqu'on voudra réduire le nombre de bénéficiaires, on va encore baisser le plafond pour l'accès à ces prestations. Les familles attendaient beaucoup de ce gouvernement... C'est toujours les familles qui sont visées, lorsqu'il faut faire des économies.
Patricia Augustin, de la Confédération Syndicale des Familles
- Une infirmière, susceptible d'avoir contracté le virus Ebola en soignant l'humanitaire atteinte par le virus, est placée à l'isolement ce soir à l'hôpital militaire de Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne). S'agit-il d'un premier cas d'Ebola en France ?
- Le tribunal administratif de Nîmes a invalidé ce jeudi l'élection du maire FN du Pontet (Vaucluse), Joris Hébrard, qui l'avait remporté de sept voix en mars dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte