1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Uber Pop : "Pour moi, c'est vital", raconte Benoît
1 min de lecture

Uber Pop : "Pour moi, c'est vital", raconte Benoît

REPLAY - Le jeune homme fait le chauffeur pour ce service de taxi de particulier à particulier. Une activité qui lui offre un bon complément de revenu.

Paris représente le plus gros marché de VTC d'Europe.
Paris représente le plus gros marché de VTC d'Europe.
Crédit : AFP/Pierre Andrieu

Uber Pop, sera fixé sur son sort ce jeudi 16 octobre. Mis en cause par ses concurrents pour "pratiques commerciales trompeuses", le service de taxi de particulier à particulier n'est pas encore encadré par la loi. Cette activité permet à une personne comme Benoît, agent de manutention de 27 ans, de bénéficier d'un complément de revenu.

"Je prends trois à quatre heures par jour pour venir à Paris et conduire des gens", explique-t-il. Une activité qui lui permet de faire grimper son revenu mensuel à 2.400 euros net, contre 1.800 euros pour son seul emploi de manutentionnaire.

Ça me permet d'avoir de l'argent de côté et de partir en vacances

Benoît

"Ça me permet d'avoir de l'argent de côté et de partir en vacances, se félicite Benoît. Pour moi, c'est vital". Et le jeune homme de craindre une décision de justice négative : "Ça me ferait beaucoup de mal".

À écouter

Uber Pop : "Pour moi, c'est vital", raconte Benoît
00:01:02
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.