Un conducteur de la compagnie de voitures avec chauffeur Uber a été formellement accusé à San Francisco pour avoir frappé avec un marteau la tête d'un client, qui a été grièvement blessé.
Un porte-parole du procureur de San Francisco (Californie, ouest des Etats-Unis) a confirmé que Patrick Karajah, 26 ans, avait été accusé jeudi devant un tribunal de la ville de coups et blessures volontaires avec une arme. "Il a plaidé non coupable et a été relâché moyennant une caution de 125.000 dollars", a ajouté le porte-parole.
L'incident est survenu mardi dans la nuit à la suite d'une altercation qui portait sur le trajet de la course du taxi, au cours de laquelle Patrick Karajah conduisait trois personnes.
Une fois les passagers descendus, le conducteur a frappé l'un d'entre eux à la tête. La victime a subi des "blessures très sérieuses" et a dû être hospitalisée. "La sécurité est la première priorité d'Uber", a réagi la compagnie dans un communiqué.
"Nous prenons très au sérieux ce type d'incident et traitons cette situation avec la plus grande attention et rapidité", a-t-elle ajouté, précisant que le compte Uber de Patrick Karajah avait été aussitôt suspendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte