L'auteur présumé de la fusillade du Musée juif de Bruxelles est ce matin entre les mains des policiers. Le suspect âgé de 29 aurait été interpellé, vendredi 30 mai, à Marseille, et pour Norbert Sigère, le secrétaire général du musée juif de Bruxelles c'est "un grand soulagement".
La tuerie avait eu lieu samedi 24 mai et elle avait fait quatre morts. Depuis les autorités belges avaient appelé la population à l'aide pour retrouver l'auteur des faits en diffusant des extraits de vidéosurveillance. La justice de son côté
"La pire des choses pour moi c'était l'incertitude dans laquelle j'ai vécue depuis l'attentat, confie le secrétaire général du Musée juif. J'avais vraiment peur d'une chose c'est qu'on ne le retrouve jamais"
"Ce qui me rassure c'est de savoir ce qu'il en est. Ces gens là dès leur retour au pays devraient être arrêtés immédiatement. Il faut mettre ces gens là hors d'état de nuire immédiatement". Le suspect est en effet soupçonné, selon une source proche de l'enquête, d'avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte