1 min de lecture Jihad

Trois jihadistes présumés, dont le mari de Souad Merah, interpellés

Trois jihadistes présumés, dont le beau-frère de Mohammed Merah, ont été interpellés ce mardi près de Paris après s'être rendus en Syrie.

Un homme de 44 ans a été placé en garde à vue le 30 septembre 2014 à Remiremont (Vosges), soupçonné d'avoir tué sa compagne disparue depuis début septembre (illustration).
Un homme de 44 ans a été placé en garde à vue le 30 septembre 2014 à Remiremont (Vosges), soupçonné d'avoir tué sa compagne disparue depuis début septembre (illustration). Crédit : AFP / FRED DUFOUR
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les trois hommes avaient précédemment été arrêtés en Turquie. Selon le ministère de l'Intérieur, l'un d'entre eux avait déjà été interpellé en 2007 dans une précédente affaire à caractère terroriste. Ils ont immédiatement été placés en garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Parmi eux se trouve le mari de Souad Merah, âgé selon les informations de I>Télé de 29 ans. Un autre interpellé avait déjà été arrêté en 2007 dans une précédente affaire à caractère terroriste.

Sœur aînée de Mohammed Merah, l'auteur de sept assassinats au nom du jihad en mars 2012 à Toulouse et Montauban, Souad Merah a rejoint la Syrie via l'Espagne et la Turquie, avait annoncé en juin le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en précisant qu'elle serait arrêtée en cas de retour en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jihad Syrie Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants