1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Travailler plus pour éviter la maladie d'Alzheimer
1 min de lecture

Travailler plus pour éviter la maladie d'Alzheimer

LE JOURNAL – L'Inserm vient de révéler que travailler plus diminuerait les risques de contracter la maladie d'Alzheimer. - Le journal de 7h30, du 17 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Travailler plus pour éviter la maladie d'Alzheimer
10:56
micro generique
La rédaction de RTL

Selon une étude publiée par l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), le fait de travailler plus longtemps réduirait les risques de contracter la maladie d'Alzheimer. Menée sur plus de 400 000 retraités, cette étude a démontré qu'une année supplémentaire d'activité professionnelle diminuerait de 3% les risques de développer cette maladie.

C'est la première fois qu'un lien significatif est établi entre un départ plus tardif en retraite et la diminution des risques d'Alzheimer.

À écouter également dans ce journal

- Aujourd'hui, les obsèques du petit garçon en colonie seront célébrées en Algérie. Les causes exactes de son décès ne sont toujours pas connues.

- A la demande de l'ONU, Israël et Gaza déposeront les armes durant cinq heures aujourd'hui. Cette petite trêve permettrait aux habitants de se ravitailler en vivres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/