- 04m59s
1 min de lecture
Des blindés israéliens à la frontière de Gaza, le 12 juillet 2014.
Crédit : MENAHEM KAHANA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un commando a essayé de rejoindre Israël en passant par un tunnel creusé à partir de Gaza. L'armée israélienne l'a intercepté jeudi 17 juillet, et a tué l'un de ses membres, a indiqué un porte-parole.
Ce tunnel aboutissait du côté israélien près du kibboutz (village collectiviste) de Sufa, dans le sud d'Israël. Une fois repéré les membres du commando ont été attaqués par les soldats et l'armée de l'air les contraignant à rebrousser chemin vers la bande de Gaza, a précisé le porte-parole dans un communiqué.
"Les forces israéliennes ont repéré environ 13 terroristes qui pénétraient en Israël en empruntant un tunnel construit par le Hamas", a-t-il ajouté en soulignant qu'elles avaient "mis en échec la tentative d'infiltration et une attaque terroriste majeure".
Au moins un des membres du commando a été tué, a ajouté le porte-parole en précisant qu'aucun soldat israélien n'avait été blessé. Aucune indication n'a été donnée sur les autres assaillants.
Cette tentative d'infiltration s'est produite peu avant l'entrée en vigueur d'une trêve humanitaire de cinq heures, au 10e jour de l'offensive aérienne israélienne lancée contre Gaza au cours de laquelle 227 Palestiniens ont été tués. Durant cette période, la branche armée du mouvement palestinien Hamas a tiré plus d'un millier de roquettes sur Israël, tuant un Israélien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte