Une étude réalisée par le professeur en gériatrie Françoise Forette avec l'Inserm montre que "plus on part à la retraite tard, plus on retarde l'apparition des symptômes de la maladie d'Alzheimer", qui se traduit par des pertes grandissantes de mémoire.
"Ce qui est intéressant, c'est qu'avant la retraite on a une intensité de la stimulation intellectuelle plus forte qu'après. On a montré que si on part un an plus tard à la retraite, on diminue l'incidence d'Alzheimer de 3%", explique Françoise Forette. Elle souligne également "l'importance des rapports sociaux" dans le retardement des symptômes.
Ce sont les données des retraités du RSI, le fond de retraite des artisans et commerçants indépendants, qui ont été analysées dans le cadre de cette étude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte