Suspect-clé des attentats de Paris le 13 novembre dernier, Salah Abdeslam, a été arrêté vendredi 18 mars en fin d'après-midi au cours d'une opération policière à Bruxelles. Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir s'il était blessé. Un peu plus tôt, une source policière avait affirmé qu'un homme était arrêté, un autre blessé et un troisième retranché dans la commune bruxelloise de Molenbeek.
Tout juste rentré de la capitale belge où il a passé les dernières heures, Mohamed Sifaoui a livré son expertise sur RTL. "Je peux confirmer de source plus que crédible que c'est bien Salah Abdeslam qui a été neutralisé", a déclaré le journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien, spécialiste en questions de terrorisme.
Un autre individu, "qui est considéré comme un émissaire de Daesh", a été arrêté avec l'homme le plus recherché d'Europe, a complété Mohamed Sifaoui. "C'est quelqu'un qui a suivi le même itinéraire que les deux Irakiens qui se sont fait exploser au Stade de France (...) C'est le suivi de cet individu qui a permis d'arriver à l'appartement" où se trouvait Salah Abdeslam.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte