1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : week-end de Pâques orange sur les routes, rouge vendredi en Rhône-Alpes
2 min de lecture

Trafic : week-end de Pâques orange sur les routes, rouge vendredi en Rhône-Alpes

La circulation sur les routes devrait être relativement chargée pour le week-end de Pâques selon les prévisions de Bison-futé.

Véhicules roulant sur l'autoroute A6 (archives).
Véhicules roulant sur l'autoroute A6 (archives).
Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
James Abbott
James Abbott

De nombreux Français vont se retrouver sur les routes pour le week-end de Pâques. En raison d'un temps relativement doux et agréable prévu par Météo-France, de nombreux déplacements seront envisagés, notamment pour rejoindre les plages. À l'exception du dimanche qui est classé vert, le trafic a été classé orange par Bison-futé pour ce week-end rallongé.

Le centre national d'information routière conseille donc aux automobilistes d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 20 heures ce vendredi. Il conseille également de ne pas quitter Paris entre 10 heures et 13 heures samedi, et d'également éviter les grands axes reliant les grandes métropoles aux zones côtières entre 11 heures et 15 heures.

Pour les retours lundi, il faudra éviter de quitter les zones côtières entre 15 heures et 20 heures pour être relativement tranquille sur la route.

Vendredi : orange dans le sens des départs, rouge en Rhône-Alpes

De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles car les départs de ce long week-end viennent s’ajouter à la circulation habituelle d’un vendredi, très difficile en milieu urbain et périurbain.

À lire aussi

Jusqu'à 21 heures, les difficultés devraient se concentrer sur l'A7 dans le secteur de Valence, sur la N85 au sud de Grenoble entre Champagnier et Vizille, sur l'A40 entre Saint-Julien-en-Genevois et le tunnel de Vuache (sens Genève-Mâcon), sur l'A13 en Normandie, et à l’arrivée sur Caen.

Samedi : orange dans le sens des départs

Les départs se feront principalement dans la matinée et jusqu’à 15 heures dans un contexte exempt de bouchons récurrents. Les bouchons seront donc liés aux départs et concentrés sur les grands axes permettant de quitter les grandes métropoles.

Les prévisions de Bison-futé pour le samedi 4 avril
Les prévisions de Bison-futé pour le samedi 4 avril
Crédit : Capture Bison-futé

Lundi : orange dans le sens des retours

Si les voyants sont au vert pour dimanche 5 avril, le lundi sera plus compliqué sur les routes alors que bison futé dresse le drapeau orange dans le sens des retours. Les difficultés débuteront vers 15 heures au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords des grandes métropoles et vers 21 heures sur les autoroutes A7 dans le secteur de Valence et A9 dans celui de Montpellier.

Les prévisions de Bison Futé lundi 6 avril
Les prévisions de Bison Futé lundi 6 avril
Crédit : Capture Bison-futé
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/