1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic : un vendredi orange avant un samedi rouge sur les routes
1 min de lecture

Trafic : un vendredi orange avant un samedi rouge sur les routes

Bison futé annonce que le weekend sera très chargé sur les routes, avec un vendredi 14 août orange et un samedi rouge pour les vacanciers.

Un bouchon sur une route de France
Un bouchon sur une route de France
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La journée du vendredi 14 août est classée orange sur les routes, avant une journée de samedi colorée de rouge qui s'annonce plus chargée, selon les prévisions de Bison futé. Vendredi est classé orange dans les deux sens. Samedi sera "une journée encore très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays", classée rouge "sur le plan national quel que soit le sens des déplacements", selon l'organisme. 

Il est donc recommandé d'éviter dans le sens des départs : les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 10h00 et 14h00, ceux de la moitié sud entre 10h00 et 18h00 et ceux des grands axes de liaison dans la traversée du Massif Central (nord-sud ou est-ouest) entre 10h00 14h00. 

Un dimanche vert

Pour les retours : éviter les grands axes de liaison de la moitié sud entre 11h00 et 20h00, ceux de la moitié nord entre 15h00 et 20h00 et les grands axes de traversée du Massif Central (sud-nord ou ouest-est) entre 11h00 et 16h00. Dimanche sera vert dans le sens des départs même s'il faut dans la mesure du possible "éviter la traversée de Lyon et l'autoroute A7 en vallée du Rhône de 10h00 à 16h00", selon Bison futé. Dans le sens des retours, journée orange, il faudra éviter les grands axes de liaison en direction du nord entre 11h00 et  20h00. 

Par ailleurs, la circulation sera "très difficile" durant tout le weekend sur l'Arc méditerranéen, entre Menton près de la frontière italienne et le Perthus, à la frontière avec l'Espagne. Samedi dernier, les bouchons sur les routes de France avaient atteint un pic de 972 kilomètres à la mi-journée, un record depuis le début de l'été. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/