1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic routier : un week-end très difficile dans le sens des retours
1 min de lecture

Trafic routier : un week-end très difficile dans le sens des retours

La circulation sera très difficile sur l'ensemble du territoire, notamment pour les automobilistes de retour de vacances. La situation devrait néanmoins se stabiliser dimanche.

Circulation
Circulation
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Benjamin Pierret & AFP

Les aoûtiens devront prendre leur mal en patience, samedi 18 août. La journée est classée rouge dans le sens des retours par l'organisme de prévision de circulation Bison Futé sur l'intégralité du territoire, et même noir en région Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen. Le sens des départs s'annonce (un peu) moins difficile : journée classée orange sur le territoire, et rouge dans le sud-ouest.

"Les difficultés de circulation connaîtront une certaine constance" durant le weekend, explique l'organisme. Samedi, il est notamment recommandé d'éviter l'Île-de-France avant 14h, les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63, A75) entre 09h et 21h et ceux de la moitié nord (A13, A10, A71) entre 11h et 19h.

En revanche, Bison Futé prévoit une journée beaucoup moins engorgée sur les routes pour dimanche. Ainsi, le trafic est classé vert sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours

La journée du samedi 19 août sera particulièrement chargée dans le sens des départs
La journée du samedi 19 août sera particulièrement chargée dans le sens des départs
Crédit : Capture d'écran / Bison Futé
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/