- 07m52s
1 min de lecture
Un gendarme effectue un test d'alcoolémie. (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un automobiliste a été contrôlé positif au test d'alcoolémie à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes, vendredi 4 août. Comme le rapporte Ouest France, le quinquagénaire a percuté des panneaux de signalisation vers 4h du matin, ce qui a attiré l'attention des passants, qui l'ont maintenu en attendant l'arrivée de la police sur place. C'est alors que la police enregistre un taux d'alcoolémie de 5,98 grammes, alors que la loi autorise le seuil de 0,5 gramme dans le sang.
Le conducteur, qui a d'abord refusé de souffler dans l'appareil, avait déjà été condamné pour avoir conduit en état d'ivresse. Ce dernier a nié les faits, déclarant avoir bu seulement deux bières, avant de prendre le volant. Son permis lui a été enlevé et il a été remis en liberté. Selon le quotidien, il devra revenir au commissariat pour connaître la décision du Parquet. En 2016, la Bretagne était en tête dans la consommation de drogues, d'alcool et de tabac. Un plan gouvernemental avait été lancé en 2013, pour mener des actions de prévention. Selon Ouest France, la Bretagne dispose de 403.000 euros de budget pour poursuivre les mesures en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte