1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour les retours dimanche 13 mai
1 min de lecture

Trafic routier : Bison Futé voit rouge pour les retours dimanche 13 mai

Conséquence de la fin d'une semaine avec deux jours fériés et de la fin des vacances scolaires de certaines académies de la zone B, Bison Futé prévoit une journée rouge sur les routes dimanche 13 mai.

Des bouchons sur l'autoroute (illustration)
Des bouchons sur l'autoroute (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Il va falloir être très patient sur les routes de France dimanche 13 mai. Les prévisions de trafic de Bison Futé voient rouge dans le sens des retours, au niveau national. Le calendrier de mai 2018, très particulier, laissait craindre une forte présence sur les routes pour ce dimanche.

Le dimanche 13 mai marque en effet la fin d'une semaine avec deux jours fériés, mardi 8 et jeudi 10 mai. Ce week-end de retour de ponts du mois de mai coïncide également avec la fin des vacances scolaires de certaines académies de la zone B. Caen, Nantes, Orléans-Tours, Rennes et Rouen avaient décidé de décaler leurs vacances de printemps pour qu'elles coïncident avec les jours fériés rapprochés de mai.

Les vacanciers de retour devront donc prendre leur mal en patience dimanche. Ceux qui ont choisi de rentrer en train ne seront guère mieux lotis : un nouvel épisode de grève SNCF débutera le 13 mai.

Les prévisions de trafic de Bison Futé pour ce weekend prolongé
Les prévisions de trafic de Bison Futé pour ce weekend prolongé
Crédit : Capture d'écran / Bison Futé
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/